La CADA lance l’initiative Stimulons la relance
Le 5 avril 2021
La CADA a lancé une nouvelle campagne en prévision du dépôt du prochain budget fédéral 2021, qui sera présenté à la Chambre des communes le 19 avril. Portant bien son nom, la campagne Stimulons la relance est axée sur l’obtention d’un soutien pour l’industrie automobile pendant que l’économie canadienne se relève.
La campagne est présentée sur un microsite (https://fr.drivingrecovery.ca) qui fournit de l’information supplémentaire sur ce projet, en plus de permettre aux concessionnaires et aux alliés de l’industrie d’écrire à leur député, selon Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA.
«Nous lançons cette campagne par l’intermédiaire d’un microsite afin d’aider à stimuler la relance de l’industrie automobile et nous demandons aux députés et aux décideurs de partout au Canada de soutenir le secteur automobile durant la phase de reprise de l’économie», a dit M. Reuss dans une entrevue accordée à Écho-CADA. «Les concessionnaires et les alliés de l’industrie peuvent participer en écrivant dès aujourd’hui à leur député pour lui demander d’aider l’industrie automobile à mieux rebâtir après la pandémie.»
Au dire de l’économiste en chef de la CADA, Oumar Dicko, l’industrie canadienne de l’automobile a subi un recul considérable l’année dernière – de 20 % – et continue d’accuser un retard de près de 13 % pour les premiers mois de 2021. C’est pourquoi, selon M. Dicko, la CADA insiste auprès du gouvernement fédéral sur l’inopportunité d’imposer de nouvelles taxes, directes ou indirectes, dans le prochain budget, puisqu’on devrait continuer de se concentrer sur la relance.
«En ce moment, tous les programmes et toutes les politiques devraient soutenir l’économie, sauver des emplois cruciaux et encourager la transition vers de nouvelles technologies», a affirmé M. Dicko. «Le gouvernement fédéral doit s’attacher à mettre en place des programmes, comme un programme national de mise à la ferraille de véhicules, qui ont pour but d’aider l’industrie automobile à se remettre, tout en clarifiant les politiques et les règles en matière de déplacements transfrontaliers pour les travailleurs de l’automobile au Canada.»
Il a ajouté que l’industrie ne s’est pas encore remise et a besoin de temps et de politiques adéquates pour ramener les emplois et mieux rebâtir le marché de manière durable. Les concessionnaires et les alliés de l’industrie peuvent se servir du microsite pour communiquer avec le député : https://fr.drivingrecovery.ca.
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