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Tips to help dealers ready their facilities for EVs

Tips to help dealers ready their facilities for EVs

July 10, 2023

While the auto industry is moving rapidly to an electrified future, with a broad range of plug-in, full battery electric and hydrogen vehicles coming to market, major challenges remain at a societal level to support them.

This also applies to dealerships themselves. Consumers will expect the businesses that sold them their vehicles to be fully up to speed, and optimized to support their needs.

A new white paper from WEIS, a consulting firm specialized in retail network innovation, sheds light on gaps for retail facilities. The 14-page white paper is called “Seven Key Dealership Facility Impacts of Electric Vehicles" .

“With this monumental transition there is little open discussion around what a transition to EVs actually means for the retailer of today, or more importantly, how existing facilities transition into an EV-ready retail space of tomorrow. Dealership facility designs will need to evolve to accommodate necessary infrastructure, from electric charging stations to EV service bays and WEIS’s latest white paper tackles it all,” write the report’s authors.

The seven areas discussed in the white paper are:

  • Obtaining Sufficient Power;
  • Managing Electrical Consumption;
  • Managing the Customer Experience;
  • Managing Infrastructure for EVs;
  • Managing Risk;
  • Adaption to Business Changes;
  • Managing the Unknown.

The report says some OEMs are already looking ahead to adapt franchise standards around EV infrastructure at the dealership level, but changes will not come all at once.

“Many of these changes are incremental, longer-term changes, and retailers can adapt their business as things evolve, new subsidies become available, image programs adapt and change, and government infrastructure laws are amended,” write the authors. “There is no one-size-fits all, and business needs will dictate how dealers will adapt — just like they always have.”

Look for more information from CADA on this key topic in the months ahead.

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Des conseils pour aider les concessions à se préparer pour les VE

Le 10 juillet 2023

L’industrie automobile fonce à toute allure vers un avenir électrifié, et une vaste gamme de véhicules branchables, entièrement électriques à batterie et à hydrogène arrive sur le marché, certes, mais des obstacles sociétaux majeurs se dressent devant leur adoption.

Les concessions ont aussi de grands défis à relever. Les consommateurs s’attendent à ce que les commerces qui leur vendent des véhicules soient fin prêts à répondre à leurs besoins.

Un nouveau livre blanc de WEIS, un cabinet-conseil spécialisé dans l’innovation dans les réseaux de vente au détail, fait la lumière sur les lacunes des concessions. On peut télécharger gratuitement le livre blanc de 14 pages intitulé Sept impacts clés des véhicules électriques sur les installations de concessionnaires à partir du site Web de WEIS.

Il s’agit d’un changement monumental, «et pourtant, cette majeure transition reste peu discutée et ce qu’elle signifie réellement pour le détaillant automobile d’aujourd’hui, ou plus important encore, comment les installations existantes se transformeront en un espace de vente au détail prêt à accueillir les véhicules électriques de demain. La conception des installations des concessionnaires devra évoluer pour s’adapter aux infrastructures nécessaires, des bornes de recharge électriques aux baies de service pour véhicules électriques», écrivent les auteurs du plus récent livre blanc de WEIS, qui s’attaque à tous ces sujets.

Le livre blanc couvre les sept aspects suivants :

  • Obtenir l’énergie suffisante
  • Gérer la consommation électrique
  • Gérer l’expérience client
  • Gérer les infrastructures pour les VE
  • Gérer les risques
  • S’adapter aux changements de l’entreprise
  • Gérer l’inconnu

Selon le rapport, certains constructeurs projettent déjà d’adapter les normes de leur franchise à l’infrastructure des VE dans les concessions, mais la transition s’opérera graduellement.

«Bon nombre de ces changements sont des modifications progressives à plus long terme, et les détaillants peuvent adapter leur entreprise à mesure que les choses évoluent, que de nouvelles subventions deviennent disponibles, que les programmes-image s’adaptent et changent et que les lois gouvernementales sur les infrastructures sont modifiées», écrivent les auteurs. «Il n’y a pas de solution unique et les besoins d’entreprise dicteront la façon dont les détaillants s’adapteront, comme ils l’ont toujours fait.»

La CADA vous communiquera de plus amples renseignements sur ce sujet important au cours des prochains mois.