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CADA 2022 Data Report being used by media

CADA 2022 Data Report being used by media

July 24, 2023

Getting the story right starts with getting the right facts.

As CADA continues its lobbying and advocacy efforts, it wants to ensure that journalists and other stakeholders truly understand the facts and figures for the auto retail sector. That way, politicians and the media can better understand the scope and size of the industry and its importance to the Canadian economy as a whole.

To that end, the association released its first ever 2022 CADA Data Report earlier this month. It presented high-level data about the number of franchised new car and trucks dealers operating in Canada, plus a host of sales and employment data and analysis. The 14-page report compiled information from various sources and is available via CADA’s website.

Since its release, CADA has already received requests from journalists to help with their coverage of the industry, including stories about the impact of higher interest rates on the auto retail industry in high profile media like Le Devoir, in Québec, the Globe and Mail, City News and others.

“This is exactly what we had hoped would happen,” said Huw Williams, CADA’s Director of Public Affairs. “Our goal is to be the go-to source for economic analysis and insights into the auto retail industry. Having a full-time economist on our team is a big part of that, but providing easy-to-use accurate data is now another important addition to that strategy.”

Industry press, like Canadian auto dealer magazine and others, also covered the release of the report. CADA’s Lead Economist Charles Bernard has also been promoting the report via LinkedIn.

“Apart from reporters, it’s also important for policy makers and politicians to have the facts about our industry,” said Williams. “This Data Report provides very useful information and it’s in an easy-to-read and digest format. It will help us with our lobbying and advocacy efforts on behalf of dealers.”

The CADA Data Report will be updated annually to ensure the industry stats remain accurate and accessible.

Last week, CADA’s Lead Economist Charles Bernard also sent out an email with a copy of the report directly to media and other analysts and stakeholders. In that email he wrote: “Increasing public access to data and insights on the automotive retail sector is a key priority for CADA and this report is truly an important step in that direction.”

To contact Charles about the report, you can email him at: [email protected].

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Les médias utilisent le Rapport sur les données de la CADA 2022

Les médias utilisent le Rapport sur les données de la CADA 2022

Le 24 juillet 2023

Il faut d’abord connaître les faits exacts pour les décrire correctement.

En poursuivant ses efforts de lobbyisme et de défense des droits, la CADA veut s’assurer que les journalistes et les autres intervenants comprennent vraiment les faits et les chiffres du secteur de la vente au détail d’automobiles. De sorte, les politiciens et les médias peuvent mieux comprendre la portée et la taille de l’industrie et son importance pour l’économie canadienne dans son ensemble.

À cette égard, l’association a publié au début du mois son tout premier Rapport sur les données de la CADA 2022. Il présente des données de haut niveau sur le nombre de concessionnaires de voitures et de camions neufs franchisés en activité au Canada, ainsi qu’une série de données et d’analyses sur les ventes et sur l’emploi. Ce rapport de 14 pages rassemble des renseignements provenant de diverses sources et est accessible sur le site Web de la CADA.

Depuis sa publication, la CADA a déjà reçu des demandes de journalistes pour l’aider dans sa couverture de l’industrie, y compris des articles sur les répercussions des taux d’intérêt élevés dans le secteur de la vente au détail d’automobiles dans Le Devoir, au Québec.

Nous avons atteint notre but, a dit Huw Williams, directeur des affaires publiques de la CADA. « Notre objectif est d’être la première source d’analyse économique et d’observations sur le secteur de la vente au détail d’automobiles. La présence d’un économiste à temps plein au sein de notre équipe y contribue largement, mais la diffusion de données précises et faciles à utiliser est désormais un autre élément important de cette stratégie. »

La presse spécialisée comme le magazine Canadian auto dealer entre autres, a également couvert la publication du Rapport. L’économiste en chef de la CADA, Charles Bernard, a également fait le promotion du Rapport sur LinkedIn.

« Outre les journalistes, il est également important que les décideurs et les hommes politiques connaissent les faits relatifs à notre industrie », a déclaré M. Williams. « Ce rapport fournit des renseignements très utiles et il est présenté dans un format facile à lire et à assimiler. Il nous aidera dans nos efforts de lobbyisme et de défense des droits des concessionnaires. »

Le Rapport sur les données de la CADA sera mis à jour chaque année pour garantir que les statistiques soient exactes et accessibles.

La semaine dernière, l’économiste en chef de la CADA, Charles Bernard, a également envoyé un courriel contenant une copie du Rapport directement aux médias et aux autres analystes et intervenants. On peut y lire : « Accroître l’accès du public aux données et aux renseignements sur le secteur de la vente au détail d’automobiles est une priorité absolue pour la CADA et ce Rapport représente un pas important dans cette direction. »

Pour communiquer avec M. Bernard au sujet du Rapport, faites-lui parvenir un courriel à l’adresse : [email protected].