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CADA pre-election day advocacy push a success

CADA pre-election day advocacy push a success

September 27, 2021

Little changed during the federal election this year, as Prime Minister Justin Trudeau’s gamble to win a majority government fell short and landed the Liberals with another minority.

The challenge this poses for the automotive industry is the length of governing; a minority government on average will last about 18 months, hinting at a return to the polls in the near future. However, CADA’s team will be ready when that time comes, as it was during this election cycle.

“We led a very proactive effort with all MPs and candidates of all parties,” said Huw Williams, CADA Director of Public Affairs. “We met with the MPs and campaign teams of all major parties, and contacted every candidate in every riding in Canada with targeted CADA election messages.”

The message focused on the importance of car dealerships in their respective communities, the importance of the auto sector to the Canadian economy, and the importance of small businesses to the communities and how it drives the economy.

The association also published a microsite called DealersVote featuring a customized candidate contact tool that allows dealers to enter their postal code and get in touch with their local candidates—which Williams said had a great response from dealers across the country.

“The Canadian people have returned a Parliament that is very similar to one prior to the election race, not just in terms of the party makeup but importantly the number of incumbent MPs that have returned,” said Williams. “CADA will be building on these relationships to ensure we get the best policy outcomes for dealers.”

The association is currently sending congratulation notes to all newly elected and re-elected MPs, along with transition policy briefings to key cabinet offices.

Some of the key issues that the association will be advocating for includes minimizing the impact of the proposed luxury tax legislation, and ensuring that plans to transition to zero-emission vehicles are fair to dealers, with considerations made regarding the overall economic transition required.

Dealers with questions or comments can contact Huw Williams in CADA’s Ottawa office at [email protected].

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La campagne de pression préélectorale de la CADA est un succès

La campagne de pression préélectorale de la CADA est un succès

Le 27 septembre 2021

Les élections fédérales de cette année n’ont presque rien changé, puisque le premier ministre Justin Trudeau a perdu son pari de remporter la majorité et livré aux libéraux un autre gouvernement minoritaire.

Le défi que cela pose pour l’industrie automobile est qu’un gouvernement minoritaire est au pouvoir quelque 18 mois en moyenne, ce qui pourrait forcer un retour aux urnes dans un proche avenir. Mais l’équipe de la CADA sera prête le moment venu, comme elle l’a été durant le dernier cycle électoral.

«Nous avons mené une campagne très proactive auprès de tous les députés et candidats de tous les partis», a dit Huw Williams, directeur des affaires publiques de la CADA. «Nous avons rencontré les députés et les équipes de campagne de tous les principaux partis et communiqué avec les candidats de toutes les circonscriptions du Canada pour leur transmettre un message ciblé de la CADA.»

Ce message insistait sur l’importance des concessions d’automobiles dans leur communauté, l’importance du secteur automobile pour l’économie canadienne et l’importance des petites entreprises dans les collectivités et de leur rôle dans la stimulation de l’économie.

La Corporation a en outre créé un microsite appelé DealersVote comprenant un outil personnalisé de correspondance avec les candidats qui permettait aux concessionnaires d’entrer leur code postal pour communiquer avec les candidats de leur région — ce qui, au dire de M. Williams, a été très populaire chez les concessionnaires de partout au pays.

«Le peuple canadien a élu un Parlement très semblable à celui qui était au pouvoir avant la course électorale, non seulement sur le plan de la répartition des sièges entre les partis, mais, fait important, sur le plan du nombre de députés en exercice qui ont été réélus», a indiqué M. Williams. «La CADA renforcera ces relations dans le but d’obtenir les meilleures politiques possibles pour les concessionnaires.»

La Corporation s’affaire actuellement à envoyer ses félicitations à tous les députés nouvellement élus ou réélus ainsi que des énoncés de politique aux bureaux des principaux ministres du Cabinet.

La Corporation se concentrera sur certaines revendications particulières, comme l’atténuation des retombées de la taxe de luxe proposée, et veillera à ce que les plans de transition aux véhicules à émission zéro soient justes pour les concessionnaires et tiennent compte de la transition économique globale nécessaire.

Les concessionnaires qui ont des questions ou des commentaires peuvent écrire à Huw Williams au bureau de la CADA à Ottawa à [email protected].