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CADA launches microsite, prepares for Sept. 20 federal election

CADA launches microsite, prepares for Sept. 20 federal election

August 23, 2021

Canadians are going to be electing a new slate of MPs after Prime Minister Justin Trudeau asked the Governor General to dissolve Parliament, thereby launching a snap election set for September 20, 2021.

As the various parties prepare and launch their campaigns, CADA’s Public Affairs Director Huw Williams said the recovery from the COVID-19 vaccine, vaccine passports, and mandatory vaccine mandates across the country will be among the key issues debated over the next few weeks. The economy, childcare, and the environment will also be hot topics.

CADA, in its most proactive election engagement in history, will be implementing a series of initiatives to ensure that the voices of dealers and their staff are heard by those running for office. For this reason, the association launched a microsite called “Dealers Vote” to provide auto retailers with all the information they need on the upcoming federal election, and how they can get involved.

“CADA will be sharing a detailed analysis of each party’s platform and what is included for dealers and the auto sector, along with a report card on how each party’s commitments stack up, and a tool for contacting each candidate,” said Williams.

The site will also include social media content to support dealer issues, email updates to dealers on important developments, and talking points for dealers and dealership employees when meeting candidates.

CADA Chief Economist Oumar Dicko also offered a few comments—a reminder to the current federal government and to all parties that now is not the time to add new taxes. “The automotive industry needs time and good policies to support employment and business recovery,” said Dicko.

He adds that “It is essential during this election period that you add your voice to these efforts and urge your local candidates and potential future elected officials in this election and in the next Parliament to protect the automotive industry.”

For more information regarding Dealers Vote, visit: https://www.dealersvote.ca.

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La CADA lance un microsite en vue des élections fédérales du 20 septembre

La CADA lance un microsite en vue des élections fédérales du 20 septembre

Le 23 août 2021

Le premier ministre Justin Trudeau a demandé à la gouverneure générale de dissoudre le Parlement, déclenchant du coup des élections précipitées qui auront lieu le 20 septembre 2021. Les Canadiens éliront donc un nouveau groupe de députés.

Alors que les différents partis se préparent et lancent leurs campagnes, le directeur des affaires publiques de la CADA, Huw Williams, a dit que la relance liée au vaccin contre la COVID-19, le passeport sanitaire et la vaccination obligatoire à l’échelle du pays feront l’objet de débats au cours des prochaines semaines. L’économie, les garderies et l’environnement seront aussi des sujets de prédilection.

La CADA, qui s’engagera plus proactivement que jamais dans ces élections, mettra en œuvre un ensemble d’initiatives pour veiller à ce que les concessionnaires et leurs employés puissent se faire entendre des candidats. C’est pourquoi la Corporation a lancé le microsite Dealers Vote, où elle donnera aux concessionnaires d’automobiles toute l’information dont ils ont besoin au sujet des prochaines élections fédérales et leur montrera comment ils peuvent s’impliquer.

«La CADA fournira aux concessionnaires une analyse détaillée de la plateforme de chaque parti et de ce qu’elle prévoit pour le secteur automobile, ainsi qu’un relevé de notes sur les promesses des partis et un outil pour communiquer avec tous les candidats», au dire de M. Williams.

Le site comprendra en outre du contenu pour les médias sociaux en appui aux questions chères aux concessionnaires; des mises à jour – qui leur seront envoyées par courrier électronique – au sujet des développements importants; et des points de discussion à l’intention des concessionnaires et de leurs employés en vue de leurs rencontres avec les candidats.

L’économiste en chef de la CADA, Oumar Dicko, a aussi fait quelques commentaires – et rappelé au gouvernement fédéral actuel et à tous les partis que le moment de percevoir de nouvelles taxes est mal choisi. «L’industrie automobile a besoin de temps et de politiques sensées qui favorisent la reprise de l’emploi et des affaires», a indiqué M. Dicko.

Il a ajouté qu’il est «essentiel, pendant cette période préélectorale, que vous joigniez votre voix à ces efforts et pressiez les candidats de votre région et vos futurs représentants potentiels au sein du prochain Parlement de protéger l’industrie automobile».

Pour en savoir plus sur le site Dealers Vote, rendez-vous à : https://www.dealersvote.ca/fr.