Newsline Banner
Future retail report released this week

Future retail report released this week

May 13, 2019

It has been nine months in the making, and CADA’s much-anticipated report “Driving the Road Ahead: A View Into the Future of Canadian Automobile Retailing” will be released to dealers this week, along with a communications plan to ensure the report’s findings are clearly and consistently presented to dealership teams and other industry stakeholders.

Member dealers will be able to log on to cada.ca to download their own copy of the 49 page report. They can also download talking points that summarize the report’s key findings. As part of the rollout, Canadian auto dealer magazine will also be publishing exclusive interviews and videos featuring John White, CADA President and CEO and the report’s author Chuck Seguin, President of Seguin Advisory Services.

“It’s a report every dealer in the country should take the time to read and absorb,” said White. “We tasked the report’s author Chuck Seguin to present dealers with the unvarnished facts about the future of our industry, and to cut through the noise. He’s done just that.”

White said the report looks about 10 years out, and explores the impact that many of today’s industry developments will have on dealerships, such as new mobility services, the electrification of the vehicle, changing consumer preferences, retail trends, the connected vehicle, and OEM-dealer relations. “The good news is that dealers still have a bright future. But it will be a different future. One they can easily thrive in if they take steps and lay the groundwork today.”

White said it’s important for dealers to familiarize themselves with the report’s findings, and to review the summary talking points CADA prepared. That way, they can field questions from their own staff about the future of auto retail in Canada, and respond appropriately to inquiries from the media or other stakeholders, and present a consistent picture from the perspective of the dealers.

CADA will issue a bulletin about the report to dealers on Wednesday May 15, and Canadian auto dealer will go live with its exclusive coverage later that day.

Écho-CADA Banner
Publication du rapport sur l’avenir de la vente au détail cette semaine

Publication du rapport sur l’avenir de la vente au détail cette semaine

Le 13 mai 2019

Cette semaine, les concessionnaires pourront prendre connaissance du rapport tant attendu de la CADA intitulé À la croisée des chemins : une fenêtre sur l’avenir de la vente au détail de véhicules au Canada, en gestation depuis neuf mois. Il sera accompagné d’un plan de communication qui veillera à ce que ses conclusions soient présentées de façon claire et uniforme aux équipes des concessions et aux autres parties prenantes de l’industrie.

Les concessionnaires trouveront le rapport de 54 pages dans la section réservée aux membres du site CADA.ca, d’où ils pourront le télécharger. Ils pourront aussi télécharger les points de discussion qui résument les principales conclusions du rapport. À l’occasion du lancement, le magazine Affaires automobiles publiera des entrevues et des vidéos exclusives mettant en vedette John White, président et chef de la direction de la CADA, et l’auteur du rapport, Chuck Seguin, président de Seguin Advisory Services.

«C’est un rapport que tous les concessionnaires du pays devraient prendre le temps de lire et d’assimiler», a dit M. White. «Nous avons demandé à son auteur, Chuck Seguin, d’aller droit au but et de dire la vérité pure sur l’avenir de notre secteur aux concessionnaires. C’est exactement ce qu’il a fait.»

Au dire de M. White, le rapport porte sur les 10 prochaines années et explore les répercussions que les nombreux développements en train de s’opérer dans l’industrie aujourd’hui auront sur les concessions, par exemple les nouveaux services de mobilité, l’électrification des véhicules, les préférences changeantes des consommateurs, les tendances dans le commerce de détail, les véhicules branchés et les relations entre les constructeurs et les concessionnaires. «La bonne nouvelle, c’est que les concessionnaires ont encore un avenir brillant devant eux. Un avenir brillant, mais différent. Ils pourront facilement y prospérer s’ils prennent les mesures nécessaires et font des préparatifs maintenant.»

Selon M. White, il est important que les concessionnaires se familiarisent avec les conclusions du rapport et lisent les points de discussion que la CADA a préparés. Ainsi, ils pourront répondre aux questions de leurs propres employés sur l’avenir du secteur de la vente au détail de véhicules au Canada; répondre correctement aux questions des médias ou d’autres parties prenantes; et présenter un tableau cohérent du point de vue des concessionnaires.

Le mercredi 15 mai, la CADA publiera un bulletin sur le rapport à l’intention des concessionnaires et Affaires automobiles présentera sa couverture exclusive plus tard ce jour-là.