Newsline Banner
CADA recognizes 2018 DSI winning manufacturers

CADA recognizes 2018 DSI winning manufacturers during CADA Summit

February 25, 2019

The 2018 CADA Dealer Satisfaction Index (DSI) Survey closed with a record response rate of 64.1 per cent, compared to 62.3 per cent in 2017. “It is thanks to the input of the dealers across the country that our 2018 response rate was so good,” said Bonnie Wasser, CADA’s Industry Relations Manager. “The DSI is the best tool we have to help dealers and their manufacturers talk to each other based on hard data”. The association recently announced the 2018 DSI award winners at the CADA Summit on February 13 in Toronto, Ont.

Surrounded by dealers in a room at the Metro Toronto Convention Centre, representatives from Subaru, Cadillac and Toyota accepted their respective awards. “We would like to extend our congratulations to all the award-winners of the 2018 DSI Survey,” said Wasser. “We look forward to presenting these awards every year, as it is easily one of the highlights of our annual CADA Summit.”

The awards are offered in three categories: Highest Overall Satisfaction, Most Effective Dealer Communications and Most Improved Franchise Overall Satisfaction. The categories are separated into two groups to acknowledge companies with dealer bodies of 100 or fewer and 101 and more.

For the sixth year in a row, Subaru accepted Highest Overall Satisfaction Award and Most Effective Manufacturer/Dealer Communications Award for companies with fewer than 100 dealers. The awards were accepted by Subaru Canada representatives Yasushi Enami, President, Chairman and CEO, and Don Durst, Senior Vice-President, Sales and After Sales. They were joined on stage by Érik Gaudet, Dealer Principal of Subaru Ste-Agathe in Quebec.

The Cadillac division of General Motors Canada Company received the Highest Overall Satisfaction and Most Effective Manufacturer/Dealer Communications Awards for dealer bodies of 101 or more. Accepting the awards were Jerry Daniel, General Director, Sales, GM Canada and Peter Collins, National Sales Operations Manager, Cadillac. André Lapointe, Seaway Chevrolet Cadillac Buick GMC, Cornwall, Ont. and Tony Willson, Dealer Principal of Ontario Motor Sales in Oshawa joined them to accept the award.

Toyota won in the Most Improved Franchise Overall Satisfaction category for companies with 101 dealerships or more. Toyota Canada’s Larry Hutchinson, President and CEO and Cyril Dimitris, Vice President of Sales and Marketing, accepted the award.

The awards were presented by Alex Baum, CADA’s Industry Relations Committee Chair, Cochrane Toyota (Alberta), and Tim Ryan, CADA’s Vice President and Director, Industry Relations and General Counsel. “As always, it’s a pleasure to present these awards at our annual CADA Summit,” said Ryan. “We think it’s a great way to acknowledge the DSI winners.”

CADA recently sent out hard copies of the DSI reports, and dealers should have already started to receive them. An electronic copy of the report is available for download here.

CADA’s Industry Relations department is now meeting with dealer councils and their manufacturers to review individual franchise results. It’s not too late to set up a meeting – Dealer Councils can contact Bonnie Wasser at bwasser@cada.ca to schedule one.

Écho-CADA Banner
La CADA célèbre les constructeurs gagnants des prix du sondage ISC 2018 au Sommet CADA

La CADA célèbre les constructeurs gagnants des prix du sondage ISC 2018 au Sommet CADA

Le 25 février 2019

Le sondage Indice de satisfaction des concessionnaires (ISC) 2018 de la CADA s’est conclu avec le taux de participation record de 64,1 %, comparativement à 62,3 % en 2017. «C’est grâce à la rétroaction des concessionnaires de partout au pays si notre taux de réponse a été aussi élevé en 2018», a dit Bonnie Wasser, responsable des relations industrielles de la CADA. «Le sondage ISC est le meilleur outil dont nous disposons pour aider les concessionnaires et leurs constructeurs à amorcer un dialogue basé sur des données objectives.» La Corporation a récemment annoncé les gagnants des prix ISC 2018 durant le Sommet CADA, qui a eu lieu le 13 février à Toronto, en Ontario.

Dans une salle du Palais des congrès du Toronto métropolitain, entourés de concessionnaires, des représentants de Subaru, Cadillac et Toyota ont accepté leurs prix respectifs. «Nous tenons à féliciter tous les gagnants d’un prix du sondage ISC 2018», a dit Mme Wasser. «Chaque année, nous avons hâte de leur remettre ces prix, puisqu’il s’agit sans équivoque de l’un des clous du Sommet CADA.»

Les prix sont décernés dans trois catégories : Indice d’appréciation globale le plus élevé, Communications avec les concessionnaires les plus efficaces et Franchise qui s’est le plus améliorée. Ces catégories sont ensuite subdivisées en deux groupes, selon que le réseau du constructeur compte 100 concessionnaires ou moins ou 101 concessionnaires ou plus.

Pour la sixième année d’affilée, Subaru a remporté les prix de l’Indice d’appréciation globale le plus élevé et des Communications les plus efficaces entre le constructeur et les concessionnaires pour un réseau de 100 franchisés ou moins. Les représentants de Subaru Canada Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction; et Don Durst, vice-président directeur, Ventes et après-vente, ont accepté les prix. Érik Gaudet, concessionnaire en titre de Subaru Ste-Agathe, au Québec, les accompagnait sur la scène.

La division Cadillac de La General Motors du Canada a remporté les prix de l’Indice d’appréciation globale le plus élevé et des Communications les plus efficaces entre le constructeur et les concessionnaires pour un réseau de 101 franchisés ou plus. Jerry Daniel, directeur général des ventes, GM Canada; et Peter Collins, directeur de l’exploitation, Ventes nationales, Cadillac, ont accepté les prix. André Lapointe, de Seaway Chevrolet Cadillac Buick GMC, à Cornwall, en Ontario; et Tony Willson, concessionnaire en titre d’Ontario Motor Sales, à Oshawa, s’étaient joints à eux pour l’occasion.

Toyota a été récompensé par le prix de la Franchise qui s’est le plus améliorée dans la catégorie des réseaux de 101 concessionnaires ou plus. Larry Hutchinson, président et chef de la direction de Toyota Canada; et Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing, ont accepté le prix.

Tous ces prix ont été remis par Alex Baum, président du Comité des relations industrielles de la CADA et concessionnaire en titre de Cochrane Toyota (Alberta); et Tim Ryan, vice-président et directeur des relations industrielles et avocat général de la CADA. «Comme d’habitude, ce fut un plaisir de décerner ces prix durant le Sommet CADA annuel», a dit M. Ryan. «Nous pensons que c’est une excellente façon de souligner les réalisations des gagnants au sondage ISC.»

La CADA a récemment envoyé des copies papier du rapport sur le sondage ISC aux concessionnaires, et certains devraient l’avoir déjà reçu. Vous trouverez une copie électronique et téléchargeable du rapport ici.

Le service des relations industrielles de la CADA rencontre maintenant des conseils de concessionnaires et leurs constructeurs afin de passer en revue les résultats individuels de leurs franchises. Il n’est pas trop tard pour organiser une réunion. Les conseils de concessionnaires peuvent écrire à Bonnie Wasser à bwasser@cada.ca.