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New CADA Workforce Study data helps dealers navigate industry conditions

New CADA Workforce Study data helps dealers navigate industry conditions

July 18, 2022

An extensive nationwide Workforce Study undertaken by CADA, in conjunction with the provincial associations, has been completed, and the results are in. Launched earlier in the year and based on anonymously collected information, the survey was open to all dealer members of CADA.

The report includes data on various workforce metrics such as hours of operation and work schedules, the impact of COVID-19 on dealerships, compensation, paid time off and employee benefits. This survey was created alongside, and is based on, similar studies that were previously done by the Ontario, Quebec and BC auto associations.

“The Workforce Study was an important project that we were pleased to undertake on behalf of CADA members,” said Huw Williams, director of public affairs at CADA. “This national survey has offered dealers a trove of information to help them navigate the rest of the post-COVID recovery, and understand the industry as a whole.”

The survey consisted of a streamlined data-collection process that could upload data from the dealership’s payroll system, along with an online survey. Gathered information was segregated by major market areas. Dealers who completed the survey have received access to unique comparison reports between themselves and other dealers in their province.

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Les données de l’étude sur la main-d’œuvre de la CADA aident les concessionnaires à comprendre les conditions de l’industrie

Les données de l’étude sur la main-d’œuvre de la CADA aident les concessionnaires à comprendre les conditions de l’industrie

Le 18 juillet 2022

Une vaste étude nationale sur la main-d’œuvre entreprise par la CADA, en collaboration avec les associations provinciales, est terminée, et les résultats sont sortis. Lancé plus tôt dans l’année et fondé sur des renseignements recueillis de façon anonyme, le sondage était ouvert à tous les concessionnaires membres de la CADA.

Ce rapport contient diverses données sur la main-d’œuvre, dont les heures d’ouverture et les horaires de travail, l’incidence de la COVID-19 sur les concessions, la rémunération, les congés payés et les avantages sociaux. Ce sondage a été créé parallèlement à des études similaires réalisées précédemment par les associations automobiles de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique, et s’appuie sur celles-ci.

' L’étude sur la main-d’œuvre était un projet important que nous étions heureux d’entreprendre au nom des membres de la CADA, a déclaré Huw Williams, directeur des affaires publiques de la CADA. Ce sondage national a offert aux concessionnaires une mine d’informations pour les aider à composer à la suite de la relance post-COVID et à comprendre l’industrie en général. '

Le sondage consistait en un processus de collecte de données simplifié permettant de télécharger les données du système de paie de la concession, ainsi qu’en une version en ligne. Les renseignements recueillis ont été classés par grandes zones de marché. Les concessionnaires qui ont répondu au sondage auront accès à des rapports ciblés qui leur permettront de se comparer à d’autres concessionnaires de leur province.