La campagne de pression préélectorale de la CADA est un succès
Le 27 septembre 2021
Les élections fédérales de cette année n’ont presque rien changé, puisque le premier ministre Justin Trudeau a perdu son pari de remporter la majorité et livré aux libéraux un autre gouvernement minoritaire.
Le défi que cela pose pour l’industrie automobile est qu’un gouvernement minoritaire est au pouvoir quelque 18 mois en moyenne, ce qui pourrait forcer un retour aux urnes dans un proche avenir. Mais l’équipe de la CADA sera prête le moment venu, comme elle l’a été durant le dernier cycle électoral.
«Nous avons mené une campagne très proactive auprès de tous les députés et candidats de tous les partis», a dit Huw Williams, directeur des affaires publiques de la CADA. «Nous avons rencontré les députés et les équipes de campagne de tous les principaux partis et communiqué avec les candidats de toutes les circonscriptions du Canada pour leur transmettre un message ciblé de la CADA.»
Ce message insistait sur l’importance des concessions d’automobiles dans leur communauté, l’importance du secteur automobile pour l’économie canadienne et l’importance des petites entreprises dans les collectivités et de leur rôle dans la stimulation de l’économie.
La Corporation a en outre créé un microsite appelé DealersVote comprenant un outil personnalisé de correspondance avec les candidats qui permettait aux concessionnaires d’entrer leur code postal pour communiquer avec les candidats de leur région — ce qui, au dire de M. Williams, a été très populaire chez les concessionnaires de partout au pays.
«Le peuple canadien a élu un Parlement très semblable à celui qui était au pouvoir avant la course électorale, non seulement sur le plan de la répartition des sièges entre les partis, mais, fait important, sur le plan du nombre de députés en exercice qui ont été réélus», a indiqué M. Williams. «La CADA renforcera ces relations dans le but d’obtenir les meilleures politiques possibles pour les concessionnaires.»
La Corporation s’affaire actuellement à envoyer ses félicitations à tous les députés nouvellement élus ou réélus ainsi que des énoncés de politique aux bureaux des principaux ministres du Cabinet.
La Corporation se concentrera sur certaines revendications particulières, comme l’atténuation des retombées de la taxe de luxe proposée, et veillera à ce que les plans de transition aux véhicules à émission zéro soient justes pour les concessionnaires et tiennent compte de la transition économique globale nécessaire.
Les concessionnaires qui ont des questions ou des commentaires peuvent écrire à Huw Williams au bureau de la CADA à Ottawa à [email protected].