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Managing HR is now more important than ever

Managing HR is now more important than ever

March 22, 2021

The COVID-19 pandemic has created disruption in the automotive retail industry, but within it also lies opportunity, according to Richie Binzangi, CADA 360 Program Specialist.

“When dealers think of what has happened during the pandemic over the past year, the word disruption inevitably comes to mind,” said Binzangi in an interview with CADA Newsline. “Disruption often has negative connotations. However, it can also be an opportunity for innovation. It welcomes the ability to improve and grow, a process where we have seen acceleration with digital automation transformation in all aspects of the business.”

Pandemic-induced disruption has impacted how dealers and their employees travel to and from work, how they operate within their stores and remotely, including day-to-day operations, and their priorities concerning policies and procedures.

Binzangi said one way for dealers to address these issues is by embracing an increase in digital automation, while also leveraging their data and using it to track such things as employee head-counts, demographic compliance, attendance, schedules, staff engagement, and more. That information can then be used to generate further analysis and make decisions that are based on data rather than a “best guess.”

In referencing Chrissy Cordingley, a senior manager at DealerPILOT, Binzangi said the overall idea is to shift towards “a new digital workspace and a socially responsible management style,” — one that includes an engaging and robust human resources program, including health and safety. “When enabling change and transformation in the workplace, it’s important to make decisions based on your dealership data and to leverage your workforce analytics and insights,” said Binzangi.

He said greater automation works well with the increase in digital tools, as many dealerships have shifted to offering a greater portion of the car-buying process online. Moving towards more automated (digital) systems can help boost productivity and offer greater visibility into what is taking place at the dealership. It can also improve communication within the dealership, and in turn improve employee retention.

“Automated systems assist in the ability to respond more quickly to ever-changing circumstances. They not only help improve dealership operations — they are also a powerful tool to communicate with staff and improve retention,” said Binzangi.

Online solutions such as CADA 360 HR Automation helps cut down on repetitive tasks; it allows the dealership’s HR department and managers to focus on driving performance across the dealership, while also managing teams as efficiently as possible.

More information on the CADA 360 HR Automation platform can be found here.

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La gestion des RH est plus importante que jamais

La gestion des RH est plus importante que jamais

Le 22 mars 2021

La pandémie de COVID-19 a chamboulé le secteur de la vente au détail de véhicules, mais aussi créé des occasions, selon Richie Binzangi, spécialiste du régime CADA 360.

«Lorsque les concessionnaires font un retour sur la pandémie et ce qui s’est passé durant la dernière année, le mot “perturbations” leur vient forcément à l’esprit», a dit M. Binzangi dans une entrevue accordée à Écho-CADA. «Les perturbations ont souvent une connotation péjorative. Mais elles peuvent aussi ouvrir la voie à l’innovation. Elles ne demandent qu’à provoquer de l’amélioration et de la croissance, et l’accélération de l’automation numérique transformatrice qui s’est opérée dans tous les aspects de nos activités en est un bon exemple.»

Les bouleversements causés par la pandémie ont influé sur la façon dont les concessionnaires et les employés se rendent au travail; sur leur façon de fonctionner à la concession et à distance, y compris les activités quotidiennes; et sur leurs priorités en matière de politiques et procédures.

Selon M. Binzangi, les concessionnaires peuvent relever ces défis en accueillant à bras ouverts l’automation et en se servant de leurs données pour faire le suivi de leur effectif, des changements démographiques, de l’assiduité, des horaires et de l’engagement du personnel, entre autres. Ils peuvent ensuite utiliser cette information pour générer des analyses plus poussées et prendre des décisions basées sur des données plutôt que sur des approximations.»

Citant Chrissy Cordingley, cadre supérieure à DealerPILOT, M. Binzangi a indiqué que l’idée générale consiste à passer «à un nouvel espace de travail numérique et à un style de gestion socialement responsable» qui inclut un programme de ressources humaines stimulant et solide, santé et sécurité y compris. «Lorsqu’on épouse le changement et la transformation dans son milieu de travail, il est important de prendre des décisions basées sur l’information propre à sa concession et d’utiliser des analyses et des données sur son effectif», a dit M. Binzangi.

Celui-ci a indiqué qu’une automation accrue fonctionne de concert avec le gain de popularité des outils numériques, puisque de nombreuses concessions offrent maintenant une plus grande portion du processus d’achat d’un véhicule en ligne. Avancer vers des systèmes plus automatisés (numériques) peut contribuer à augmenter la productivité et offrir une meilleure idée de ce qui se passe dans la concession. Cela peut aussi améliorer la communication au sein de la concession et, du coup, augmenter la fidélisation des employés.

«Les systèmes automatisés vous aident à réagir plus rapidement à une situation sans cesse changeante. Non seulement ils contribuent à améliorer l’exploitation de la concession, mais ce sont aussi des outils puissants pour communiquer avec le personnel et en accroître la fidélisation», a dit M. Binzangi.

Les solutions virtuelles telles que CADA 360 – Automation des RH aident à réduire le temps consacré aux tâches répétitives; et permettent au service et aux gestionnaires des ressources humaines de se concentrer sur l’augmentation du rendement à l’échelle de la concession tout en gérant leurs équipes aussi efficacement que possible.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la plateforme CADA 360 – Automation des RH ici.