La CADA sous les projecteurs pour le compte des concessionnaires
Le 29 mai 2023
Les feux des projecteurs des médias nationaux peuvent être intenses, mais la CADA saute sur toutes les occasions de renseigner le public et les politiciens sur les enjeux qui préoccupent les concessionnaires.
Charles Bernard, économiste en chef de la CADA, a récemment fait une apparition dans deux émissions réputées, où il a présenté des idées et défendu la position de la Corporation et des concessionnaires qu’elle représente.
«Le président et chef de la direction de la CADA, Tim Reuss, et moi passons souvent aux nouvelles», a dit Huw Williams, directeur des affaires publiques de la CADA. «Que Charles Bernard soit aussi en mesure de participer à ces conversations avec les médias et le public et d’offrir des analyses, des perspectives et des faits, c’est formidable.»
M. Bernard a participé au balado Down to Business du Financial Post, qui s’est penché sur les facteurs responsables de l’augmentation des prix des véhicules neufs.
Certains consommateurs rejettent la faute des hausses de prix des véhicules neufs et d’occasion sur les concessionnaires. Mais M. Bernard a pu parler des retombées du dérèglement de la chaîne d’approvisionnement mondiale causé par la pandémie de COVID-19, de la pénurie de puces à semiconducteur et d’autres facteurs tels que l’arrivée des véhicules électriques.
Pour écouter le balado, cliquez ici :
M. Bernard a aussi été cité dans un article de CBC News extrait d’une des émissions d’affaires publiques sur la politique à Ottawa les plus connues, la populaire The House sur CBC Radio.
Dans cet article, M. Bernard est un des experts cités pour son explication de la hausse des prix des véhicules.
Pour lire l’article, cliquez ici :
En étant disponible et sollicitée pour des entrevues dans les médias, l’équipe des affaires publiques de la CADA a voix au chapitre.