Les concessionnaires de la Nouvelle-Écosse se réunissent au colloque CADEX
Le 6 mars 2023
Le colloque CADEX annuel reprend sa case horaire habituelle au printemps. La pandémie a perturbé la tenue de l’événement pendant plusieurs années, mais les concessionnaires du Canada atlantique peuvent maintenant s’y rendre pour se mettre au fait des changements qui touchent le secteur de la vente au détail de véhicules.
«Je ne me souviens pas d’une époque où le secteur a vécu autant de changements», a dit John Sutherland, vice-président directeur de la Nova Scotia Automobile Dealers Association (NSADA). Au dire de M. Sutherland, les concessionnaires se ressentent des incidences combinées des nouvelles technologies automobiles; de l’évolution des arrangements entre concessionnaires et certains constructeurs; et de difficultés économiques de taille. «Normalement, dans le milieu automobile, il y a toujours “quelque chose”. En ce moment, il se passe plusieurs de ces “choses”. C’est en soi une bonne raison d’assister au CADEX.»
«Cet événement rassemble des conférenciers du domaine automobile de calibre mondial dans la région de l’Atlantique», a dit M. Sutherland. «C’est un événement couru auquel nos concessionnaires ont hâte d’assister chaque année.»
Le colloque CADEX aura lieu au Halifax Marriott Harbourfront Hotel le mercredi 5 avril 2023 à partir de 10 h 30. Les séances commenceront à midi. L’événement sera suivi du populaire souper annuel du Président.
M. Sutherland a fait l’éloge de la CADA pour son soutien et transmis la reconnaissance des organisateurs au magazine Canadian auto dealer et à son éditeur Niel Hiscox, qui modère l’événement et aide au recrutement de conférenciers exceptionnels. «L’implication de la CADA et de Canadian auto dealer renforce le succès de ce colloque», a dit M. Sutherland.
Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA, sera l’un des conférenciers d’honneur de cette année. Il présentera aux concessionnaires une perspective nationale du travail des corporations au nom de leurs membres sur plusieurs fronts importants. «J’ai toujours hâte de m’adresser aux concessionnaires du Canada atlantique», a dit M. Reuss. «Il se passe à l’échelle du pays beaucoup de choses qui ont des incidences sur notre industrie, et j’adore avoir la chance de parler à nos membres de ce que nous observons et d’écouter ce qu’ils ont à dire.»
Parmi les autres conférenciers de l’événement d’une demi-journée, mentionnons Steve Greenfield, chef de la direction et fondateur d’Automotive Ventures et auteur du nouveau livre The Future of Automotive Retail.
Toujours divertissant et instructif, Mathew Growden, chef de l’équipe automobile de Google Canada, sera de la partie; tout comme l’expert en VE basé dans les Maritimes Jérémie Bernardin, qui nous confiera les secrets du service à la clientèle pour les VE, et plus encore.
Christina Morris de Subaru Canada, membre fondatrice d’Accelerate Auto, un groupe sectoriel sans but lucratif qui s’attache à favoriser la diversité dans l’industrie automobile canadienne, s’adressera aussi aux participants.