Don Romano est président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. Il s’est joint à Hyundai Canada en décembre 2013. À la barre du constructeur depuis 10 ans — une période où son rendement a été impressionnant — M. Romano s’est concentré sur le développement et la croissance record de la nouvelle marque de luxe Genesis; les stratégies d’électrification et de mobilité modèles de Hyundai; et l’utilisation de nouvelles technologies pour aider les concessionnaires Hyundai à réaliser des gains jamais vus grâce à l’adoption d’outils et de processus d’acquisition et de propriété virtuels innovants.
En 2019, Automotive News a donné à M. Romano le titre d’étoile de l’architecture des processus en automobile. En 2021, le magazine l’a récompensé à nouveau, cette fois-ci à titre de champion américain de la diversité. Il a été le premier président d’un constructeur d’automobiles à adhérer à BlackNorth et appuie activement Repaires jeunesse du Canada, Accelerate Auto et 360Kids. Plus récemment, il a eu l’honneur de recevoir le prix de l’allié par excellence du Women’s Executive Network pour son attention à l’endroit de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans l’industrie automobile.
M. Romano a commencé sa carrière en 1985 chez Nissan USA. En 2000, il est passé de Nissan à Mazda, où il a piloté la campagne «Vroum Vroum» primée à titre de directeur du marketing pour l’Amérique du Nord. En 2006, il a été promu président de Mazda Canada en plus de continuer de s’acquitter de ses tâches de directeur du marketing. Pendant cette période, il a supervisé la croissance sans précédent de Mazda au Canada et les activités de développement de la marque à l’échelle de l’Amérique du Nord.
M. Romano est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de la California State University et d’un MBA de Pepperdine University. Il habite à Stouffville, en Ontario, avec sa femme, à qui il est marié depuis 30 ans, quatre enfants et trois chiens.