Accueil


NOUVELLES ÉCLAIR de la CADA!


Synopsis de la CADA

La Corporation des Associations de Détaillants d'Automobiles (CADA) est la corporation nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles et de camions franchisés qui vendent des véhicules neufs. Nos 3 200 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Par l'entremise de nos concessionnaires, la Corporation est représentée dans presque toutes les collectivités. Les concessionnaires emploient ensemble plus de 140 000 personnes dans tout le pays.

La CADA est une fédération de corporations de concessionnaires provinciales et régionales. Notre conseil d'administration est constitué de représentants de ces organisations. Notre comité exécutif comprend des concessionnaires choisis par chacune des principales régions et par le président-directeur général de la CADA. Ce qui signifie que nos membres régionnaux participent activement à l'orientation stratégique de la Corporation et à la prise de décision quotidienne.

Le concessionnaire québécois Marc Bourassa devient le 76e président du C.A. avant le temps

Le concessionnaire BMW et Cadillac du Québec Marc Bourassa a été officiellement confirmé 76e président du conseil d’administration de la CADA à l’assemblée du C.A. de la corporation nationale tenue à Toronto en octobre. En juillet, il avait pris la relève d’Harry Mertin, qui a dû se retirer après la vente de ses parts dans ses concessions.

Pour M. Bourassa, prendre les rênes de la présidence du C.A. de la Corporation un peu plus tôt que prévu n’était pas un défi nouveau. Il avait déjà accepté le poste de second vice-président dans des circonstances similaires, lors de la démission du représentant du Québec après la vente de sa concession. En entrant en poste avant le temps, M. Bourassa sera président de la Corporation plus longtemps que quiconque de mémoire d’homme.

M. Bourassa peut s’attendre à une année chargée et exigeante. Alors que la CADA fêtera son 75e anniversaire, une de ses premières tâches publiques d’importance sera d’accueillir les concessionnaires et des représentants de l’industrie à l’événement célébrant l’occasion à La Nouvelle-Orléans avant le congrès de la NADA en janvier.