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CADA to conduct second Workforce Study

CADA to conduct second Workforce Study

September 5, 2023

Talk to any dealer, and they will say that the key to their success all lies with their people.

That’s why the Canadian Automobile Dealers Association (CADA) is undertaking its second Workforce Study to assess labour market trends and data. This information helps dealers better understand the forces impacting their teams, in areas such as compensation, and turnover and retention.

“Dealerships can expect to receive a questionnaire in December of this year. All the data they submit is anonymous,” said Brigette Goldenshtein, CADA’s Communications Coordinator and the point of contact for any Workforce Study questions. “They will then submit their payroll data in early 2024, and our reports will come out in the spring of 2024.”

The 2022 study generated key findings based on a full analysis for more than 40,000 payroll records submitted by participating dealers. The findings were broken down into four levels of information and comparisons:

  • All dealerships nationally;
  • Luxury and non-luxury (mass market) dealerships;
  • Higher volume and lower volume dealerships based on units sold;
  • Urban and rural dealerships.

“We need as many dealerships as possible to take part to be able to make meaningful comparisons of trends in markets across Canada,” said Tim Reuss, CADA’s President and CEO.

The dealerships that do participate in the study get even more valuable data allowing them to see comparisons of their local markets.

For all the up-to-date information, visit: www.cadaworkforcestudy.com.

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La CADA effectuera une deuxième étude sur la main-d’œuvre

La CADA effectuera une deuxième étude sur la main-d’œuvre

Le 5 septembre 2023

Il suffit de poser la question à n’importe quel concessionnaire pour obtenir comme réponse qu’il doit son succès à son équipe.

C’est pourquoi la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA) entreprend sa deuxième étude sur la main-d’œuvre pour dégager les tendances sur le marché de l’emploi et collecter des données. Cette information aide les concessionnaires à mieux comprendre les facteurs d’incidence sur leur effectif, sous des aspects tels que la rémunération, le roulement et la fidélisation.

«Les concessions devraient recevoir un questionnaire en décembre de cette année. Toutes les données qu’elles nous fournissent seront anonymes», assure Brigette Goldenshtein, coordonnatrice des communications de la CADA et personne-ressource pour toute question liée à l’étude. «Les concessions nous enverront ensuite leurs données salariales au début de 2024, et nos rapports seront publiés au printemps 2024.»

L’étude de 2022 a tiré des conclusions fondées sur une analyse complète de plus de 40 000 documents de paie soumis par les concessions participantes. Les résultats ont été présentés suivant quatre niveaux d’information et facteurs de comparaison :

  • L’ensemble des concessions du pays
  • Les marques des concessions (de luxe ou de grande consommation)
  • Le volume d’unités vendues par les concessions (grand ou petit)
  • L’emplacement des concessions (milieu urbain ou rural)

«Nous avons besoin que le plus grand nombre de concessions possible participent pour pouvoir comparer de façon significative les tendances commerciales à travers le Canada», a dit Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA.

Ces concessions obtiennent des données encore plus utiles qui leur permettent de se comparer à leurs marchés respectifs.

Vous trouverez l’information la plus récente à www.cadaetudedelamaindoeuvre.com.