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CADA releases first ever Data Report

CADA releases first ever Data Report

July 10, 2023

Getting the story right requires accurate information.

For journalists, government officials, other auto industry groups and other stakeholders who want to better understand Canada’s auto retail industry, they now have an up-to-date and precise source: the 2022 CADA Data Report.

Compiling information from several sources, the 14-page report, which is freely available via CADA’s website, provides easy to digest and at-a-glance snapshots of the auto retail industry.

“We were getting many requests for this type of information, and we wanted to have confidence in presenting our own accurate data,” said Charles Bernard, CADA’s Lead Economist, who spearheaded the project. “It’s a great point of entry for people interested in learning more about auto retail.”

Bernard said the report presents aggregate high-level data, and was written in a form that is intended to be easy to understand and digest. “We wanted to make this information accessible. This will help us with a lot of our other work, like working with journalists on stories and helping policy makers better understand key facts about our industry that employs over 160,000 people across Canada.”

The report also has useful information for dealers to compare their own operations to national averages in areas like: compensation rates for a broad range of dealership positions; urban vs. rural turnover and retention rates; employment age diversity; service and parts information; and a range of new and used vehicle sales and financing trends information, and much more.

“We intend to produce this report on an annual basis,” said Tim Reuss, CADA’s President and CEO. “The 2022 CADA Data Report features multiple data points spanning from new vehicle sales and ZEVs market share all the way to service and parts department productivity.”

In its report, CADA thanked NCM Associates, J.D. Power and Desrosiers Automotive Consultants for contributing data points.

Here are just a few facts from the report:

  • Through the 3,430 automobile dealerships in Canada, 1,638,398 new vehicles were sold across the country in 2023;
  • On average, dealerships wrote 8,238 repair orders, over 28 million in total across Canada;
  • The total amount for service and parts sale is $30.6 billion
  • Average total sales per dealership in 2022: $57,527,455.

The report is available for review and download here and via CADA’s website.

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La CADA publie son tout premier rapport sur les données

Le 10 juillet 2023

Pour tracer un portrait juste de la situation, il faut de l’information adéquate.

Les journalistes, les fonctionnaires du gouvernement et les autres associations sectorielles et parties prenantes désireuses de mieux comprendre le secteur canadien de la vente au détail de véhicules disposent maintenant d’une source de renseignements à jour et exacts : le Rapport sur les données de la CADA 2022.

Recueil d’informations tirées de sources multiples, le rapport de 14 pages, auquel on peut accéder gratuitement sur le site Web de la CADA, fournit des instantanés du secteur faciles à assimiler.

«Nous recevions beaucoup de demandes pour ce type d’information et nous voulions pouvoir donner en toute confiance des réponses fiables», a dit Charles Bernard, économiste en chef de la CADA, qui a mené à bien le projet. «C’est un excellent point de départ pour les gens qui veulent en savoir plus sur la vente au détail de véhicules.»

Au dire de M. Bernard, le rapport présente des données agrégées générales et a été rédigé dans un format qui se veut facile à comprendre et à digérer. «Nous voulions que cette information soit accessible. Cela nous aidera à plusieurs autres égards dans notre travail, par exemple quand nous collaborons à des articles avec des journalistes ou que nous aidons des stratèges à mieux comprendre des éléments essentiels de notre secteur, qui emploie plus de 160 000 personnes à travers le Canada.»

Le rapport contient également de l’information utile pour les concessionnaires, qui peuvent comparer leurs propres résultats avec les moyennes nationales dans des domaines tels que la rémunération d’un vaste éventail de postes dans les concessions; les taux de roulement et de fidélisation en milieu urbain et rural; la diversité des âges; le service après-vente et le service des pièces; les tendances diverses en matière de ventes de véhicules neufs et d’occasion et de financement; et beaucoup plus encore.

«Nous prévoyons de produire ce rapport annuellement», a dit Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA. «Le Rapport sur les données de la CADA 2022 contient divers points de données, comme les ventes de véhicules neufs, la part de marché des VEZ et la productivité du service après-vente et du service des pièces.»

Dans le rapport, la CADA remercie NCM Associates, J.D. Power et DesRosiers Automotive Consultants pour leur contribution.

Voici quelques extraits du rapport :

  • En 2023, les 3 430 concessions d’automobiles du Canada ont vendu 1 638 398 véhicules neufs à travers le pays.
  • Les concessions ont dressé une moyenne de 8 238 bons de réparation, pour une valeur totale de plus de 28 M$, au Canada.
  • Les ventes de services et de pièces ont totalisé 30,6 G$.
  • Les ventes totales moyennes par concession en 2022 se sont chiffrées à 57 527 455 $.

On peut lire ou télécharger le rapport ici et sur le site Web de la CADA.