Criteria for dealer Excellence - Business Innovation

Organizational Development

The dealer has a succession plan in place. Documented policies and procedures ensure consistency in operations without stifling creativity. Employees have input into performance objectives. Written job descriptions are consistent with day-to-day responsibilities. Staff are authorized to make decisions and are accountable for their results. The dealer can provide examples of employee development success stories. The dealer has been recognized by a 3rd-party for business leadership. Key suppliers are informed of the dealership's plans and objectives and are given the opportunity to comment and suggest improvements.

Revenue Growth

The dealer has implemented new initiatives that were conceived by staff. Repeat business and customer referrals are acknowledged and rewarded. The dealer measures customer retention in all areas of operations. The net worth of the business has risen steadily through its history. The dealer has developed new sources of revenue that have contributed to the growth of the business.

Competitive Positioning

The dealer has implemented initiatives that provide customers with greater accessibility to products and services. Facilities add value to the customer experience. The dealership has specific programs, products, services and features that differentiate it from the competition and provide a sustainable advantage in the marketplace. Customer loyalty is appreciated through special events, programs and other initiatives.

Efficiencies and Responsiveness

The dealership is a franchise leader in the fixed-first-time, on-time measurement. Customer follow-up procedures in fixed and variable operations are defined and documented; staff performance in this area impacts their compensation. The business is well-staffed to handle current sales and service volumes. The dealer can identify initiatives that have been implemented as a direct result of customer feedback. The dealership has pioneered systems and technology applications that delivered quantifiable benefits. Efficiencies have been achieved through the elimination of redundancies and obsolescence.

Improvement and Learning

The dealer is committed to sharing knowledge throughout the organization. The dealership promotes and facilitates employee learning through leaves of absence, paid training time, distance learning and other initiatives. Job-specific and personal development training is available to all staff during working hours. Managers are exposed to learning and information beyond the boundaries of their departments.

Critères en matière d'excellence des concessionnaires - Innovation commerciale

Développement organisationnel

Le concessionnaire a un plan de relève. Des politiques et des procédures écrites assurent l'uniformité du fonctionnement sans étouffer la créativité. Les employés ont leur mot à dire en ce qui a trait aux objectifs de rendement. La description des tâches est conforme aux responsabilités quotidiennes. Le personnel est autorisé à prendre des décisions et est responsable des résultats. Le concessionnaire peut fournir des exemples de réussite de développement chez ses employés. Le concessionnaire a été reconnu par un tiers pour son leadership en affaires. Les fournisseurs clés sont au courant des plans et des objectifs du concessionnaire et ont la possibilité de commenter et de faire des suggestions d'amélioration.

Augmentation des recettes

Le concessionnaire a mis en oeuvre de nouvelles initiatives conçues par son personnel. La clientèle fidèle et la recommandation de la concession par des clients sont reconnues et récompensées. Le concessionnaire mesure la fidélité de ses clients dans tous les secteurs de ses activités. La valeur nette de l'entreprise s'est accrue de façon constante depuis ses débuts. La concession a développé des sources de revenus qui n'existaient pas auparavant.

Positionnement concurrentiel

Le concessionnaire a mis en oeuvre des initiatives qui permettent aux clients d'avoir une meilleure accessibilité aux produits et aux services. Les installations agrémentent l'expérience client. La concession a des programmes, des produits, des services et des caractéristiques particuliers qui la différencient de la concurrence et lui fournissent un avantage durable sur le marché. La fidélité de la clientèle est récompensée par des événements spéciaux, des programmes ou d'autres initiatives.

Efficacité et réceptivité

La concession est un leader parmi les franchises en ce qui a trait à la réparation du premier coup et au délai d'évaluation. Des procédés de suivi consignés pour les activités courantes et variables ont permis d'améliorer le rendement de façon mesurable. Du personnel désigné est responsable du suivi et le rendement est lié à la rémunération. L'entreprise a le personnel nécessaire pour répondre aux volumes de vente et de service actuels. Le concessionnaire peut relever des initiatives qui ont été mises en oeuvre à la suite de commentaires de clients. La concession a été parmi les premières à mettre en place des applications technologiques et de systèmes qui ont amélioré les choses de façon quantifiable. L'efficacité a été accrue en éliminant la redondance et l'obsolescence.

Perfectionnement et apprentissage

Le concessionnaire a à coeur de diffuser les connaissances à toute son organisation. Le concessionnaire fait la promotion de l'apprentissage et en facilite l'accès à ses employés en permettant les absences autorisées, les stages rémunérés, l'apprentissage à distance et d'autres initiatives du genre. Des cours d'enrichissement personnel ou liés à l'emploi sont offerts à tout le personnel pendant les heures de travail. Les directeurs ont accès à l'apprentissage et à l'information au-delà des frontières de leur service.